top of page
  • Photo du rédacteurFanny Belin

Les tendances carrelages: la revisite des carreaux ciment.

Dernière mise à jour : 27 nov. 2023


carrelage carreaux ciment Bauhome

Les carreaux de ciment ont fait un retour spectaculaire sur la scène du design d'intérieur, apportant avec eux un charme vintage revisité. Leur histoire remonte au 19e siècle, mais ces motifs artistiques gagnent aujourd'hui en popularité grâce à leur polyvalence et à leur capacité à apporter une touche unique à n'importe quelle pièce.


Aujourd'hui, les carreaux de ciment séduisent les amateurs de design pour leur capacité à apporter de la personnalité et de l'authenticité à un espace. Les fabricants ont modernisé les techniques de production, offrant une variété de motifs, de couleurs et de tailles. Ces carreaux sont désormais disponibles en versions plus durables et faciles à entretenir, les dernières tendances de carreaux ciment imitent le look artisanal sans les inconvénients d'entretien associés aux versions d'origine.


On vous présente ici nos derniers coups de cœur:

  • La collection BAUHOME de chez Equipe avec leur couleur pop hyper tendance

  • Les carreaux ciment MAISON BAHYA carreaux ciment artisanaux sur mesure

  • La collection REVOIR PARIS


La collection BAUHOME de chez EQUIPE: tendance carreaux ciment rétro pop



Equipe nous livre ici une collection, dans le monde des carreaux de ciment, de motifs rétro avec des palettes de couleurs contemporaines. Les motifs de formes géométriques et les designs abstraits restent populaires, mais les teintes subtiles et les combinaisons de couleurs plus douces sont également en vogue. Les nuances de bleu marine, de vert profond et de rose poudré apportent une touche de modernité à ces motifs traditionnels.

Carreaux ciment MAISON BAHYA


La Maison Bahya se distingue par sa fabrication sur mesure de carreaux de ciment et de zelliges, offrant une personnalisation absolue pour chaque espace de vie. De la cuisine à la salle de bain, chaque pièce de la maison peut exprimer son propre caractère. Pour ceux en quête de matériaux authentiques, loin des carrelages standardisés, ces carreaux de ciment et zelliges reflètent non seulement la singularité de leur propriétaire, mais aussi l'empreinte de leur création artisanale. Chaque pièce, conçue à la main dans l'atelier au Maroc, incarne l'unicité et l'histoire, offrant une touche vivante et distinctive à chaque intérieur.




La collection REVOR PARIS: réinterprétation des grands classiques


Les carreaux de ciment ont vu le jour au cours de la révolution industrielle, mélangeant la fonctionnalité des carreaux de sol avec l'expression artistique. Originaires du sud de la France, ces carreaux faits à la main étaient à l'origine composés de ciment coloré et de motifs géométriques. Ils ont rapidement conquis l'Europe et ont été utilisés dans des bâtiments emblématiques comme le métro parisien et des édifices Art Nouveau.


Les collections Revoir Paris sublime et réinvente l'histoire de ces carreaux. En intégrant des motifs les plus emblématiques des anciens carreaux ciment, notamment les motifs floraux, ils réussissent à nous emporter dans les folles année 30, exubérantes et éclatantes.




Conseils pour l'intégration


Si vous souhaitez intégrer des carreaux de ciment dans votre espace, voici quelques idées:

  • Crédence de Cuisine : Utilisez des carreaux de ciment pour créer une crédence accrocheuse et colorée.

  • Sol d'entrée : Créez des entrées unique et colorée qui peuvent être structuré en tapis avec des motifs de carreaux de ciment graphiques.

  • Toilette : Touche déco forte dans les toilettes pour transformer cette pièce en espace à part, fun et unique.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page